Skip to content

Life jacket

12/01/2011
tags:

On a tous un produit « bouée de sauvetage », toujours en réserve dans la salle de bain, le seul qui puisse nous sauver quand la peau ne veut plus rien savoir.
Le mien, le voilà :

Hé hé, vous avez vu comme j’entretiens le mystère !

Un petit indice, sa composition :

Huile vierge de Tournesol, Huile vierge de Noisette, Camphre naturel, Blé, Vitamine E naturelle, Romarin, Thym, Cyprès, Citron, Lavande aspic, Lavande sauvage des montagnes, Olibanum, Petit grain, Marjolaine, Noix de muscade, Clou de Girofle, Cannelle, silicium et ingrédients naturellement présents dans les huiles essentielles : géraniol, eugénol, cinnamal, citral, linalol, limonène.

Donc à priori une texture plutôt huileuse, et bourrée d’huiles essentielles. J’en vois déjà qui partent en courant !

Et bien, même si ma peau est sensible, et la composition plutôt « costaud », ce produit c’est vraiment mon assurance vie, le seul qui calme mon épiderme quand il part en vrille, qu’il l’exprime avec des boutons ou des plaques sèches.

Un petit détail des actifs de la formule :

Citron bio: Purifie, éclaircit le teint
Tournesol bio: Préserve l’hydratation de la peau
Petit Grain bio: Antiseptique, calmant, équilibrant
Camphre, Cannelle bio: Anti-infectieux, anti-bactériens
Olibanum: Cicatrisant
Silicium: Effet hydratant prolongé, anti-radicaux libres

 

Sur ma peau, ce sérum éclaircit très visiblement le teint, il resserre les pores, aide à la diminution et à la cicatrisation des imperfections, tout en laissant la peau confortable, nourrie et hydratée.

Le petit moins, c’est que c’est une huile, je sais que certains n’aiment pas appliquer cette texture sur leur visage, et que l’odeur d’huile essentielles est forte. Mais vu les bienfaits, je lui pardonne !

Ce produit c’est… (roulement de tambour)…

Le sérum C17 de Phyt’s.

Petite astuce : pour décupler ses effets, on peut l’appliquer sous un masque de la marque, le révélateur par exemple, mais ça marche également très bien sous l’Aqua Phyt’s, ou sous un masque de la même texture, comme ceux à l’ester de sucre dont Aromazone propose la recette (testée et approuvée, et très facile à faire, ICI).

http://www.phyts.com/

Et vous, c’est quoi votre produit miracle ?

One Comment leave one →
  1. astro permalink
    12/01/2011 10:04

    Je l’aime bien aussi ce sérum! Je l’ai utilisé à une époque! J’aime beaucoup les produits Phyts, même s’ils sont peu attirants niveau packaging.
    Ils sont tres efficace, il faut cependant aimer l’odeur d’HE.😉
    Je crois que je n’ai pas de produits miracle…à une époque c’etait un baume Décléor aux He…il me requinquait la peau en moins de deux…
    Depuis je suis trop versatile… :-))

Laisser un commentaire

