Skip to content

Le teint caméléon.

10/01/2011

Dernièrement, en passant devant mon dépôt-vente préféré, j’ai aperçu dans l’armoire des cosmétiques un produit qui m’intriguait, le Teint Ergonomy de Thierry Mugler.

Pour résumer, c’est un fond de teint dont les pigments s’adaptent à la tonalité de la peau. Maintenant assez répandue pour les gloss et les blushes, cette technologie débarque dans les produits teint !

Ce que dit la marque de Teint Ergonomy :

Une innovation technologique et sensorielle, une exclusivité qui fait rayonner et s’adapte à toutes les carnations.

Sa texture légère libère une lumière ensoleillée unifiante et sa formule universelle illumine tous les teints de manière naturelle. Ses micro-pigments se transforment lors de l’application pour s’harmoniser à la couleur juste du teint de chacune : l’effet bonne mine se révèle instantanément, en adéquation parfaite avec la peau. Son flacon-pompe, au fuselage futuriste, dépose la juste dose pour maquiller le visage et le cou.

Il est possible d’utiliser Teint Ergonomy de différentes manières : Teint Ergonomy s’utilise seul, comme un fond de teint, pour illuminer, unifier et subtilement ensoleiller la peau toute l’année. Sa couvrance se fait modulable, au gré de la quantité de produit utilisée. A chaque nouveau passage de Teint Ergonomy sur la peau, la couleur monte ; le visage peut donc être sculpté en toute simplicité, en recréant les accents colorés d’un week-end passé au soleil ou en insistant davantage sur les creux : les joues seront alors ombrées façon blush et l’ovale du visage ou le nez, affinés… Teint Ergonomy peut s’appliquer tout en transparence, sous le fond de teint, en base sublimatrice et illuminatrice du teint. Pour un effet à la fois plus sophistiqué et radieux.

Petit test sur la main :

  • A la sortie du flacon, on a un peu peur : le produit est grisâtre avec de petites sphères plus foncées.

  • La texture est assez légère, elle s’étale facilement.

  • Au fur et à mesure de l’application, on voit la couleur évoluer pour s’adapter à celle de la peau, c’est assez étonnant ! Le résultat final est dans des tons plutôt dorés, d’où l’effet « bonne mine » évoqué par la marque.

  • Coton + démaquillant passé sur la main, ça n’est pas du bluff, le produit a bien changé de couleur !

  • Ce que j’en pense : En maquillage comme en parfum, Mugler invente toujours des choses innovantes et futuristes. Ce produit ne déroge pas à la règle !
    La présentation du fond de teint est très réussie, le flacon est beau et élégant (ça n’est pourtant pas la spécialité du maquillage Mugler, qui nous a malheureusement habitué à du plastic cheap !) et la pompe délivre la juste quantité de produit.
    Le fond de teint lui même correspond tout à fait au descriptif de la marque : effet bonne mine, unificateur, luminosité. Donc forcément si vous cherchez de la couvrance, vous serez déçue, ça n’est pas du tout l’esprit du produit. Si je dois comparer ce Teint Egonomy à un autre produit en terme de fini, je pense au Soleil de Rose de By Terry.
    L’odeur du produit me déplait un peu (c’est la même que celle du gloss Magma Fusion, un fond de teint qui sent comme un gloss, ça me perturbe !) mais elle ne reste pas !

Teint Ergonomy Thierry Mugler, 41€50 les 30 ml sur le site de la marque Ici.

4 commentaires leave one →
  1. 10/01/2011 07:59

    Me suis toujours demandé quel résultat il avait sur la peau! Il doit être parfait pour le printemps afin de réveiller un teint d’hiver.🙂

    • 10/01/2011 08:12

      Tout à fait ! Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont sorti ce produit à l’automne, il est clairement plus orienté printemps-été qu’automne-hiver…

  2. Astro permalink
    11/01/2011 13:33

    Je ne connais rien à la gamme Mugler…faudrait que je teste…mais pas ce produit, trop léger pour moi niveau couvrance!!
    Bisous!

Trackbacks

  1. Thierry mugler aime me maquiller [jan 2011] | wiareyou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :