Skip to content

{la fausse bonne idée} Les boules puantes Cire Trudon

07/01/2011

Après les avoir vues dans la presse, j’ai eu envie de tester les boule puantes de Cire Trudon, qui semblent un moyen original et ludique de parfumer son intérieur.

Dans la boite, 10 boules puantes contenant chacune 0,8 ml de parfum. La petite fiole est constituée d’un verre assez épais, le parfum est quant à lui assez huileux.

Donc vous l’avez compris, le principe est de briser la fiole sur le sol pour que le parfum se répande dans la pièce.

Mon avis :

  • il faut un sol qui ne craint rien (liquide huileux) et dur car la fiole est très résistante et nécessite d’être jetée sur le sol avec conviction pour exploser
  • qui dit lancer énergique dit éclats de verre un peu partout : attention aux pieds !
  • j’ai donc testé dans ma salle de bain, unique pièce carrelée de l’appartement… bien que très petite, le parfum ne s’y diffuse pas ! Il faut vraiment mettre le nez sur la flaque de parfum pour le sentir…
  • finalement, j’ai absorbé le parfum avec un mouchoir que j’ai ensuite posé sur un radiateur, et là ça parfume très bien la pièce (mais on est très loin de l’idée initiale !!!!)

Conclusion : A éviter si on a des enfants,  ou même des animaux de compagnie, et si on aime les pièces très parfumées.

Le parfum en lui même, « Odalisque », une fleur d’oranger boisée, est très beau.

D’autres modes de diffusion atypiques ? Le  Rubber incence des Editions de parfum Frédéric Malle ou le papier encens à brûler de Francis Kurkdjian. Mais je vais peut être m’en tenir aux bougies !

6 commentaires leave one →
  1. 07/01/2011 09:30

    Mais c’est complètement con comme truc O_O (pardon, ok je sors :p)

  2. 07/01/2011 15:30

    Je me souviens que So de démaquillages en avait parlé et j’avais trouvé l’idée top…pour l’utiliser dans le metro aux heures de pointe ! Bon ok ca fait cher la blague😀

    • 07/01/2011 17:53

      L’idée est plutôt bonne… Mais les fioles sont tellement dures à briser que je ne suis pas sure qu’on y arrive sur le plancher des rames lol !!!

  3. astro permalink
    07/01/2011 18:24

    Je plussoie!!!c’est la fausse bonne idée!
    La notice précise de les jeter à l’exterieur (mais quelle idée de vouloir parfumer la rue, le metro, le jardin ou que sais-je encore?? :-p )
    Incassable à l’interieur, limite il faut un burin :-s, ça sent tres peu à moins de coller son nez dessus…
    Ce n’est pas un produit à utiliser quand on a des enfants ou des animaux…vive les éclats de verre!
    Je suis tres déçue aussi et pourtant le parfum Ernesto est tres beau…Je vais rester aux bougies je crois!😉
    Quoi que le diffuseur Malle me fait de l’oeil… ;-))

  4. 07/01/2011 18:50

    Vous ici !
    Je retourne aussi à la bougie, je finis Pulpe de Iunx, j’enchaine sur une bougie Sabon à la rose❤ puis je pense me tourner vers une Cire Trudon repérée aujourd'hui😉

    Mais c'est vrai que le diffuseur Malle me parle bien, d'autant qu'il existe maintenant le "diffuseur individuel" moins cher que la "fleur mécanique" !

  5. astro permalink
    07/01/2011 20:06

    Oui moi ici!!😉 l’avantage de l’ordi à l’hôtel!! hihi!
    Une bougie à la rose??? mmmh!!! interessant😉
    La premiere qui essaye le diffuseur Malle fera un résumé à l’autre🙂
    Bisous à vous 2

Laisser un commentaire

