Skip to content

Mon Flop 5 de 2010 !

04/01/2011

J’étais partie pour vous faire un flop 10, et au final je dois être plutôt bon public puisque je n’ai pas trouvé 10 produits qui m’aient déçue au point de figurer sur cette liste. Je me contenterai donc d’un flop 5 !

 

Admirez la qualité du montage photoshop !

 

 

 

 

Erborian, Herbal nettoyant Energy : Cette lotion triphasée est théoriquement nettoyante et démaquillante. Elle est surtout totalement inefficace. Après passage du coton, le fond de teint est mal enlevé, le mascara (pourtant pas waterproof) n’a pas bougé et la peau est grasse et poisseuse. L’horreur !!!

Bon, je ne condamne pas la marque sur cette déception, je n’ai pas particulièrement aimé la BB Cream mais la lotion hydratante 30% a l’air assez unanimement appréciée et je pense la tester !

Clarins, fluide Multi Active Jour : La gamme multi active de Clarins je l’utilise depuis sa sortie. Après sa reformulation, j’ai voulu changer l’habituelle crème pour une autre texture en théorie plus adaptée à ma peau mixte, le fluide. Grave erreur. Non seulement il ne m’a pas apporté assez de confort, mais j’ai trouvé que la texture pénétrait mal et laissant la peau poisseuse, pas nette. Finir le flacon a vraiment été pénible.

J’ai également testé ce fluide par dessus des échantillons du sérum assorti. Je dois dire que par dessus le sérum, je ressentais beaucoup moins les désagréments de la texture, j’avais à la fois plus de confort et l’impression que la crème pénétrait mieux. Cependant, les acides de fruits ne me convenaient pas du tout et mon visage picotait toute la journée… Un bon sérum je pense, mais pas pour les peaux sensibles !!!

Aqua Cream MUFE : Bon, là je suis passée totalement à côté de l’engouement général. J’aimais pourtant beaucoup la couleur choisie, un corail, mais : sur les yeux, j’ai trouvé la texture difficile à travailler et estomper ; sur les joues, j’ai trouvé la couleur bien trop dure à dégrader pour ne pas faire de tâche ; sur les lèvres, ça ne tenait pas du tout. Bref, déception complète.

Heureusement pour MUFE, j’ai depuis découvert leurs rouge-à-lèvres !

– La gamme Tsukika de Ménard : J’en ai largement parlé ici, très déçue et pas le service de la marque et par la qualité des produits. Reste le rituel du « mille-feuille » qui est, je trouve, très bien : à pratiquer avec d’autres produits !

– Le Service client Sleek : Ah bien là, on touche le fond. Un site de vente en ligne en « .fr » chez qui aucun employé ne semble parler un mot de français, qui ne répond pas aux mails et raconte des demi-vérités (là je suis gentille !)…

Je n’ai jamais reçu la commande passée chez eux il y a quelques mois, soit, ça peut venir de la Poste, mais malgré mes multiples relances, personne chez Sleek n’a jamais daigné répondre à mes mails pour me confirmer la date et le mode d’expédition de la dite commande…

Récemment, la marque a fait une journée de vente à 50%, alors qu’elle n’avait ni les stocks, ni l’organisation pour satisfaire les demandes. Entre les commandes reçues incomplètes, celles jamais expédiées, celles expédiées et non reçues, les déçues sont nombreuses !

Bref, les produits Sleek sont sympas, mais ne courez pas le risque d’acheter sur leur site internet, s’il n’y a pas de revendeur dans votre ville, passez par exemple par ce site néerlandais testé et approuvé par plusieurs amies : http://www.alicejohavesentials.nl/. Séphora propose également de temps à autres des palettes de la marque.

Et vous, avez-vous expérimenté de grosses déception cosmétiques cette année ?

No comments yet

Laisser un commentaire

