Skip to content

Les gourmandises sans overdose

21/12/2010

On peut avoir envie de produits gourmands, sans parfums très sucrés, un peu artificiels, de gâteaux et de caramels.

Petite sélection d’odeurs délicates ou fruitées, parfois bios :

  • Caudalie Baume gourmand corps

Une nouveauté Caudalie, dans le veine des crèmes pour les mains et les pieds. Fan de ces deux dernières, j’ai sauté sur ce baume corps dès que je l’ai vu en magasin.

Je ne suis pas déçue, le parfum de cette gamme Caudalie est très agréable, une odeur de bonbon dur acidulé avec une pointe d’agrume, et la texture bien nourrissante et réconfortante pour la saison.

Baume gourmand corps Caudalie, 22€40 les 200 ml

  • Bodyshop,  Body Butter à la framboise.

Théoriquement, cette délicieuse crème au parfum de yaourt à la framboise n’existe plus. A tous les soldes, on en trouve pourtant des bacs entiers dans les boutiques !

Ce body butter n’est pas très épais, il hydrate bien sans laisser le peau collante et est vite absorbé.

Dans la famille des fruités, celui au citron est également  très agréable, en revanche je n’apprécie pas la clémentine, trop artificielle et forte.

Beurre corporel, The Body Shop : 17€ les 200 ml

  • Crème corps à la rose du Maroc, Ren

Cette crème embaume la rose rouge à peine confite, c’est très naturel et agréable. De plus, elle laisse la peau vraiment très douce. Avec Ren, on n’est jamais déçu je trouve !

Crème corps Ren à la Rose du Maroc, 24£50 les 200 ml

  • Green Energy Organics

Cette marque bio italienne propose des produits pour le visage, le corps et les cheveux, répartis en différentes gammes. Celle aux fruits rouges a une odeur assez hallucinante de bubble-gum, celle au chocolat est assez épicée, un peu comme la tisane Yogi Tea au Chocolat pour ceux qui connaissent.

La seule chose que je reproche à la marque, c’est que le prix des produits a fait un bon il y a quelques mois, soit disant parce qu’ils allaient être certifiés bio. Or, je ne vois toujours aucun label sur les emballages !

A noter, leurs gelées démaquillantes font une première très bonne étape de mille-feuille.

Produits Green Energy Organics,  entre 13 et 35 € environ

  • Bio By Nuxe, gelées de douche et laits pour le corps

En plus d’une gamme de soins visage très réussie, la petite soeur bio de Nuxe propose des gelées de douche et des laits pour le corps aux odeurs appétissantes, Mandarine Pressée, Abricot Biscuité et Pêche Caramélisée.
Les textures sont agréables et légères, le lait n’est pas forcément suffisant en hiver si vous avez la peau sèche, il laisse également la peau un peu collante. Les parfums sont délicats, ils ne restent pas des heures sur la peau mais sont bien présents à l’utilisation.

J’ai un faible pour abricot biscuité !

Les soins gourmands Bio by Nuxe, autour de 10 €

  • Weleda, les crème de douche.

Même si Weleda n’est pas exactement une marque fun et gourmande, les crèmes de douche de la marque sont vraiment agréables en hiver, car elles ne dessèchent pas la peau, et les parfums grenade (qui me rappelle les chupa-chups au coca, je vous en ai parlé ) et Argousier (agrumes acidulés et confits) valent le détour !

Crème de douche Weleda, environ 7€  les 200 ml

  • Thémis, le masque au chocolat

Mmmmhhh, ce masque on en mangerait !

Accessoirement, c’est un bon soin purifiant, il est assez costaud, à réserver pour la zone T sur les peaux sensibles.

Masque Thémis au chocolat, environ 15€ les 60 ml

  • Unmei, bougie de massage au miel

Cette marque bio sympa propose des bougies de massage aux parfums tout à fait attrayants, figue, fleur d’oranger, miel (j’ai celle-ci, le parfum est très réussi)…

Bougie de massage au miel, Unmei, 22 € les 150 g

  • Si vous souhaitez fabriquer vous même vos produits sans qu’ils soient trop basiques ou austères, des blogs comme celui de Cherry Chantilly proposent de super recettes. Vous en trouverez aussi sur le site d‘Aromazone, ainsi que des fragrances variées et agréables (fleur de coton, tarte au citron meringuée, charlotte aux fraises, douceur lactée, etc…).

A vos fourneaux ?

5 commentaires leave one →
  1. Astro permalink
    21/12/2010 10:10

    C’est bien que tu parles de certains laits pour le corps. Je suis hyper difficile là dessus…ça ne me va jamais…c’est toujours trop collant, poisseux…je préfère l’huile sèche à la limite…
    Mais j’aime bien le Naseberry Body lotion d’Eminence Organic qui fait la peau toute douce…La crème de Corps Kiehl’s pas collante, (j’ai acheté l’imperial body balm et là ça colle😦 )
    Le lait frais de Diptyque mais là c’est plus un produit d’été.

    As tu testé la crème corps de chez Diptyque?
    Au fait j’ai reçu un mail, mon colis Ombres portees est parti aujourd’hui!!! J’ai hâte!!!😉

  2. 21/12/2010 10:18

    Oh, une marque que je ne connais pas, Eminence Organic ! Où la trouves tu ?
    Je pense que tu devrais tester les laits de Ren, ils ne collent pas du tout, ce sont vraiment de super produits.
    La crème corps de Diptyque pas testée, je ne doute pas qu’elle me plairait, j’essaye de me tenir éloignée de leur stand ;-P
    Mon colis est parti aujourd’hui également !

  3. Astro permalink
    21/12/2010 20:49

    http://www.midwestskincare.com/Eminence/bEminence.html C’est hongrois il me semble. J’ai beaucoup commandé chez eux, des produits Eminence, Jane Marini, Bare escentuals. Jamais eu aucun souci, c’est très sérieux!

    Bon la crème corps Diptyque me fait de l’œil mais à mon avis ça sera trop riche pour moi…donc je me tiens éloignée aussi pour ne pas céder à une impulsion😉
    Je vais sans doute suivre ton conseil et essayer les laits Ren (je vais quand même essayer de finir ceux qui sont entamés auparavant)… Comment est celui à la rose? une vraie odeur de rose fraiche ou une rose opulente?
    J’ai reçu mon colis Liz Earle… très très bien emballé, beaucoup de documentation sur la marque et les produits, et une lotion en 50ml en cadeau. Je suis ravie vraiment! Très bon service client. Je ne commence pas les produits tout de suite car désormais vu que je suis devenue un peu raisonnable, juste un peu, je finis tout ce qui est déjà commencé.
    Mais je n’ai pas résisté à la tentation de humer la lotion…mmmmh….un délice! Très frais, pas collant (oui d’accord j’en ai un peu mis sur la main :-s ) bref j’adore!
    Merci de m’avoir fait découvrir cette marque!
    Je pense qu’on va recevoir nos colis en même temps! On fera le bilan à ce moment là!🙂
    Bisous

  4. 22/12/2010 08:00

    Vraie odeur de rose fraiche pour la crème Ren😉
    Je te félicite pour tes bonne résolutions, je prends les mêmes pour 2011, c’est pas gagné !!!

  5. Astro permalink
    22/12/2010 09:42

    Ah alors je pense aimer…je note ça sur ma liste  » à acheter » !
    Lol…j’essaye de finir mais des fois je n’y arrive pas c’est vrai😉

Laisser un commentaire

