Skip to content

{swatch} Qui veut du Kiko ?

20/12/2010
tags: ,

Quand Teddy avait parlé de Kiko, j’avoue que j’étais un peu dubitative.

Une marque de maquillage pas cher, vraiment pas cher en fait, distribuée exclusivement dans des magasins de la marque, bon, un Claire’s ou un Réserve Naturelle en puissance quoi…

Sauf que les avis plutôt favorables lus sur les forums et blogs ont commencé à me faire changer d’avis. Le fait que les produits soient fabriqués en Italie, et non en Chine, également.

Je suis donc partie en expédition dans le magasin récemment ouvert près de la Gare St Lazare à Paris.

La boutique est plutôt attrayante, claire, organisée, il y a des testeurs à disposition pour tous les produits et on peut regarder et se servir tranquillement. Globalement, c’est bien tenu, ce qui est tout de même un challenge dans cet endroit très passant, l’état repoussant des testeurs du Sephora situé dans la même galerie en témoigne… J’ai écouté les maquilleuses parler aux clients, elles sont de bon conseil et n’hésitent pas à faire essayer les produits.

Désolée, mon appareil photo fait vraiment la tête...

 

En plus de la très large collection permanente, il y a des collections saisonnières en édition limitée (avec suffisamment de stock pour qu’on puisse vraiment acheter les produits, pas seulement les regarder en photo…).

Je suis donc repartie avec :

  • Soft Light Powder 02 (7g, 11€90)

Même principe que les MSF Natural de Mac. Il existe 4 nuances, toutes assez claires, mais le résultat sur la peau est de toute manière transparent, sans blanchir (par rapport aux poudres libres type prep+prime Mac ou HD Mufe, qui sont théoriquement invisibles, mais blanchissent quand même je trouve). Facile à prélever au pinceau, résultat satiné, bonne tenue, j’en suis satisfaite.

  • Bling Blush 04 Stylish Mandarin (7g, 14€90)

Toujours le même principe que les MSF Mac, la texture est bien fine, pas de grosses paillettes qui se détachent, bonne pigmentation, le rendu est joli et subtile, j’aime beaucoup. (attention, édition limitée)

 

Bling blush, Soft touch blush et All over light

  • Soft Touch Blush 103 (5g, 7€50)

Très pigmenté, joli rendu satiné, couleur vraiment belle, adopté.

  • All Over Light 06 (5,5g, 7€50)

Le produit que j’aime le moins, c’est un illuminateur crémeux. Je trouve la texture un peu sèche et difficile à prélever, et il y a des paillettes un peu trop visibles. Bref, le produit manque un peu de subtilité.

  • Eye Shadow 52, 83 et 114 (3g, 3€, promo du mois)

En promo à 3€, il ne faut vraiment pas se priver. Très large choix de couleurs intenses et jolie, l’embarras du choix ! La pigmentation est bonne, elles se dégradent tout à fait correctement, pour la tenue j’utilise systématiquement une base, donc pas de soucis, forcément…

 

Ombres 83, 114 et 52

  • Long Lasting Stick Eyeshadow 05 (1,64g, 6€90)

Ombre stick n°5 : j'aurais vraiment voulu faire la mise au point sur les cils, je n'aurais pas réussi...

Mon produit préféré, il ressemble aux anciens Shadestick de Mac (moins sec que les Greasepaint Stick, et surtout sans leur affreuse odeur de rance…). Le n°5 est un beau marron glacé moiré, il donne sur les yeux un ravissant effet glossy. La matière se dégrade bien sur la paupière, la tenue même sans base est bonne.

 

Ombre en stick et gloss

  • Super Gloss 112 (6ml, 4€90)

Très bon rapport qualité-prix, discrète odeur de caramel, celui que j’ai choisi est un peu trop pailleté pour moi.

En conclusion, je trouve que cette marque offre un excellent rapport qualité-prix. J’attends que les ombres minérales soient en promo pour en prendre quelques unes !

 

8 commentaires leave one →
  1. Astro permalink
    20/12/2010 10:36

    Je ne connaissais pas cette marque! Ca m’a l’air interessant, surtout au niveau du choix des couleurs… As tu testé le mascara? est il volumateur ou allongeant?
    Bisous!

    • 20/12/2010 13:29

      Je n’ai pas « encore » testé les mascaras, je te tiens au courant !

  2. niv permalink
    20/12/2010 11:49

    Ohlala faut qu’on y retourne ensemble en Janvier, promis hein? ^^

  3. 21/12/2010 23:11

    ah ben je l’ai pris stylish mandarin il est trop joli (il ressemble à orgasm) faudra que je vérifie ça .

  4. 22/12/2010 23:14

    Il me faut ce stylish mandarin… il me faut une boutique Kiko tout court, en fait.

  5. Kaelyn permalink
    26/06/2012 17:16

    Bonjour,
    est ce que vous savez que tous les cosmétiques de reserve naturelle et les parfums sont fabriquer en France et en Italie et ne sont pas tester sur les animaux…

Laisser un commentaire

