Skip to content

Pour mettre Astro de bonne humeur : ongles et crustacés.

18/12/2010

Sur les conseils d’une amie (qui me veut du bien ? Si tu lis ce blog, dénonce toi !), j’ai acheté les gélules ongles et cheveux de l’Herboristerie du Palais Royal. Jusque là, c’est très chic.

(Oui la photo est floue, une fois de plus, mais vu le design du pot, on s’en remettra.)

Bref, j’ai eu la mauvaise idée de regarder la composition de ces gélules : Prêle, ortie, coquille d’huitre, zinc, cysteine, magnesium, vit C, vit E, vit B2, vit B6, panthotenate.

Nan mais sérieux, si le système digestif humain était fait pour assimiler les coquilles d’huitre, ça se saurait non ???

Bon, en même temps, quand je regarde la composition de ma boite d’Oenobiol fortifiant capillaire entamée puis délaissée sur un coin de mon bureau (ne comptez pas pour moi pour vous dire si ça marche ou pas…) avec liants, diluants, lubrifiant, agents d’enrobage et colorants, et quelques actifs au milieu de tout ça, je me dis que finalement, pourquoi pas la coquille d’huitre…

Et vous, une recette miracle pour fortifier les ongles ?

(si vous avez ouvert cet article en espérant découvrir le dernier vernis rose coquillage à la mode, perdu… En même temps c’était à la mode il y a 3 ans le rose coquillage, 2011, c’est l’année du jaune poussin !)

Et pour finir une petite pensée pour ceux qui sont sous la neige :

(je n’admire pas Bardot pour plein de raisons, mais j’aime bien cette chanson, allez comprendre !)

One Comment leave one →
  1. Astro permalink
    18/12/2010 14:06

    Yeahhhhhh!!! I’m lucky!!!!!
    Sur la plage abandonnée…euh non Sous la neige abandonnée…
    Une bonne couche de neige recouvre tout le paysage, c’est la panique…lol…

    Merci merci pour cet article…🙂
    Alors perso, j’ai commencé plein de cures comme ça pour les ongles, les cheveux, je ne les termine jamais! Le seul truc que j’ai pris serieusement c’est Cystine B6 apres mon accouchement. Je perdais des poignées de cheveux, y’avait urgence!
    Et donc pour en revenir aux ongles, je trouve que ça avait eu un effet aussi sur les ongles…moins spectaculaire que pour les cheveux mais un effet quand meme.
    Sinon je trouve que la creme pour les mains Clarins est efficace pour durcir et nourrir les ongles.
    Mavala durcisseur mais c’est plein de cochonneries (formaldéhyde).
    Et dans mon cas, tout simplement mettre du vernis. Si j’ai un vernis, je me ronge moins les petites peaux, je fais plus attention à mes ongles…et puis ça forme une barriere protectrice le vernis moi qui ne porte jamais de gants pour les travaux ménagers…
    Bref pas de solution miracle…
    Quand je vois certaines femmes avec des ongles parfait, la bonne longueur, la bonne forme, des mains fines et élègantes…je bave d’envie…mais on ne peut pas tout avoir…

    Ah et puis Jaune poussin, t’es sur? Moi j’en suis au marron glacé de Mavala et au gris violine de chanel…Nah!😉

Laisser un commentaire

