Skip to content

Pourquoi je n’aime plus Shu Uemura ?

10/12/2010

 

 

 

Il y a des marques de maquillage qui nous touchent, nous font rêver et pour lesquelles on attend avec impatience le visuel de chaque nouvelle collection.

 

Depuis 2006 et la collection Filigree, ma marque de maquillage fétiche était Shu Uemura.

 

 

 

J’aimais  la pureté, l’inventivité et l’élégance sophistiquée des maquillages, qui me parlaient et m’inspiraient.

Et puis un jour, la rupture.

Noël 2009. Je suis restée hésitante devant cette collection, pour conclure au final que je n’avais apprécié ni le visuel, ni l’ambiance dégagée. La collection Printemps 2010 est arrivée, puis la collection été, puis la collection automne, et enfin celle de Noël.

Et là, il a bien fallu que je me rende à l’évidence. La séparation était consommée. Car si les visuels des collections printemps, été et automne 2010 m’indifféraient et manquaient d’originalité à mon goût, je trouve celui de Noël simplement ridicule, malgré l’approbation quasi unanime qu’il semble recueillir sur le web.

 

Vous accrochez à cette mode kawaii vous ? C’est certainement juste moi qui vieillit !

 

Pour finir, quelques visuels dédiés d’une part aux Rouges Unlimited mats, d’autre part au Tokyo Lask Bar.
Inutile de préciser que ceux-là me font vraiment rêver…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires leave one →
  1. 10/12/2010 07:59

    Moi j’accroche vraiment à la collec très kawaii de ce Noël, parce que cela change. Après, j’avoue, ça me soulerait s’ils ne faisaient plus que cela.

  2. 10/12/2010 11:15

    Oh…. tu pourras nous parler des Rouges unlimited mats?

  3. Allie permalink
    10/12/2010 22:32

    J’adore Shu Uemura mais ces derniers temps, quand je ressors de la boutique j’ai parfois l’impression qu’ils exagèrent énormément avec les prix…la qualité est là mais bon, pourquoi 70 euros une simple palette vide pour ranger le maquillage par exemple?
    J’adore leur blush, et leurs fards à paupières, j’achèterais beaucoup plus de maquillage Shu Uemura si les prix se rapprochaient plus de ceux de MAC par exemple.

    • 11/12/2010 08:22

      Oui, tu as raison pour les prix, d’autant plus que la marque est moins chère aux USA !

Laisser un commentaire

