Skip to content

Donc le soir ma peau…

06/12/2010

… elle est contente avec ça.

 

Avant tout, j’ai une peau de trentenaire, sensible, plutôt sèche sur les joues et avec quelques imperfections et pores dilatés sur la zone T, sans qu’elle brille pour autant. Les premières rides d’expression commencent à apparaître, oh joie, notamment sur le front et autour des yeux.

Après l’échec Ménard, je suis revenue à des valeurs sures, notamment avec le démaquillant « Perles de la Plus Belle Eau » d’Aïny. Découvert il y a un peu plus d’un an, il revient depuis régulièrement dans ma salle de bain et je l’ai fait adopter à plusieurs de mes amies. A la fois bio, éthique et technique, il répond à toutes mes attentes : agréable et efficace. Il se présente sous forme d’une gelée qui se transforme en lait au contact de l’eau (si vous avez testé la gelée fondante démaquillante à l’huile de Marula Clarins, c’est le même principe).
Si vous ne connaissez pas Aïny, je vous invite à lire l’article de Teddy sur la marque, je vous en reparlerai moi même plus longuement dans les prochaines semaine !

Depuis 15 jours, j’ai entamé l’Ultracalming Cleanser de Dermalogica. Ce nettoyant se présente sous forme d’un gel-lait, il ne mousse pas. Et OUAH ! Avant de l’essayer, je ne pensais pas qu’un nettoyant pouvait apporter un tel réconfort à la peau. Elle est immédiatement apaisée, la sensation est incroyable. Je n’ai pourtant pas particulièrement l’impression que ma peau tire ou brûle pendant la journée, j’ai tout au plus quelques rougeurs, mais dès que j’applique l’Ultracalming Cleanser c’est comme si je l’enveloppais dans un pansement doux, frais et réconfortant.  Un futur habitué de ma salle de bain je pense !

Ensuite, j’ai adopté un exfoliant quotidien, le Daily Microfoliant de Dermalogica, je n’insiste pas, je pense que vous avez déjà lu 1000 choses dessus. (je vous en ai même déjà parlé)

La lotion pour poursuivre, j’essaye celle de Liz Earle, l’Instant Boost Skin Tonic découverte ici. Elle sent très bon, laisse la peau nette et rafraîchie mais pas poisseuse et contient plein de bonnes choses comme de l’aloé véra et des extraits de concombre, de calendula et de camomille.
J’ai un petit faible pour les produits anglais, avec des formulations assez naturelles même si pas bios, des odeurs assez sympas, et on trouve toujours chez moi un peu de Ren ou une touche de The Organic Pharmacy. Il est bien possible que Liz Earle aussi s’y installe, surtout si son best seller, le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser, qui attend dans mon armoire me convainc également…

Étape suivante,  les sérums. J’utilise depuis un mois et demi deux produits de la marque Ünt, le Pore Refiner (que je mets sur la zone T) et l’Aqua Fortis (pour le reste du visage).
Concernant le premier : difficile de se prononcer sur ce genre de sérum censé réduire les pores et faire disparaître les comédons. J’aurais tendance à dire qu’il y a un mieux, mais le Daily Microfoliant fait son boulot de son côté, alors à qui attribuer l’évolution ? Je vous en reparle à la fin du flacon.
Concernant le second, je le trouve très efficace, très hydratant. Malgré le temps hivernal et le chauffage électrique,  ma peau ne tire pas. Je le rachèterai sans aucun doute.
Ces deux sérums ont la même texture, transparents et juste un petit peu moins liquides que de l’eau. Ils pénètrent très rapidement dans la peau, et une fois absorbés sont imperceptibles, aucun effet collant ni risque de crème qui peluche.

Contour des yeux = talon d’Achille. Il commence à se marquer avec des ridules d’expressions et je galère à trouver un contour anti-âge, suffisamment hydratant mais qui ne les fasse pas gonfler. Lors de mon Face Mapping, la conseillère Dermalogica m’a conseillé le Multivitamin Power Firm, un gel-crème raffermissant qui contient « des silicones organiques pour lisser l’épiderme, de la vitamine A pour accroître l’élasticité de la peau et le niveau d’hydratation, de la vitamine C antioxydante pour stimuler la synthèse naturelle de collagène et restaurer la souplesse de la peau, de la vitamine E pour favoriser la régénération cellulaire, des huiles essentielles de pamplemousse, citron vert, orange et mandarine pour apaiser la peau. »
Encore un produit qui semble bien me correspondre : bien que sans parfum artificiel, il sent très bon la framboise, il est légèrement siliconé, pour lisser le contour immédiatement, et suffisamment nourrissant et hydratant. Mes ridules sont moins marquées et je peux enfin poser un anticerne sans qu’il finisse par former d’affreuses stries sous mes yeux.

Pour finir en beauté, j’applique Âme Resplendissante, le fluide hydratant anti-âge d’Aïny. Il est « formulé à partir de l’huile issue de la Plante Sacrée Amazonienne de Sacha Inchi qui, grâce à sa concentration unique en oméga-3 et oméga-6, agit contre les micro-inflammations cutanées. Associée à de la Glycérine Végétale biologique, l’huile de Sacha Inchi permet aussi de protéger la barrière cutanée pour maintenir un taux d’hydratation optimal. Enfin, grâce au pouvoir antioxydant de la Vitamine E, il permet de neutraliser l’excès de radicaux libres et de prévenir ainsi le vieillissement prématuré de la peau. »
Même si je ne suis pas en mesure de me prononcer sur son effet anti-vieillissement (on en reparle dans quelques années !), il s’agit d’une excellente émulsion, légère tout en étant hydratante, et qui même à la saison est suffisante pour le confort de ma peau. Le parfum est le même que celui de Perles de la Plus Belle Eau, frais et végétal.

Globalement, j’essaye d’éviter de me disperser, en associant des produits de même gamme et en ne les alternant  pas trop rapidement. Dur dur quand on est cosméto-addict et que ses yeux pétillent à chaque nouvelle découverte !

Et vous, vous êtes fidèles en cosmétiques ?

http://www.ainy.fr/
http://www.dermalogica.fr/
http://uk.lizearle.com/
http://www.shopunt.com/fr/index.asp

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires leave one →
  1. 06/12/2010 07:56

    (ouh la honte, cosmétique est un nom masculin, désolée je corrige ça ce soir…)

  2. 06/12/2010 10:59

    Les produits Dermacologica me tentent de plus en plus. Malheureusement les prix sont bien trop élevés…😦

  3. 06/12/2010 12:10

    Regarde les prix là, c’est déjà beaucoup plus raisonnable : http://www.jerseybeautycompany.co.uk/😉

    Après, si on peut faire un face mapping avec un conseiller formé par la marque, je pense que c’est vraiment un plus pour trouver les bons produits ciblés pour soi, vu le grand nombre de références par type de produit…

  4. 06/12/2010 15:43

    Dés Janvier, j’attaque les produits Dermalogica! Ils ont l’air tellement excellent…

    ça a l’air pas mal associé à ünt en plus^^

  5. niv permalink
    07/12/2010 19:18

    c’est pas gentil de me tenter comme ça!!!!

Trackbacks

  1. Mon top 10 de 2010 ! « Ces impressions…

Laisser un commentaire

