Skip to content

Un thé, un songe de Sahara…

22/11/2010

 

Thé des songes blanc, Un thé au Sahara de Stéphanie de St Aignan, livre de Fred Bernard.

Pour rester dans la thématique blanche, j’ai choisi de vous présenter un thé délicat et délicieux, le thé des songes blanc du Palais des Thés.

A base de Bai Mu Dan, de rose, de fleur d’oranger et de fraise, c’est un mélange fruité-fleuri vraiment parfumé, loin des thés blancs insipides que l’on peut rencontrer en grande distribution. J’aime le savourer l’après-midi, pour m’évader…

J’ai trouvé sur le net une recette bien appétissante, à base de ce thé, que je pense ne pas tarder à tester !

Pour vous parler parfum et rester sur ce thème du thé blanc, il aurait fallu que j’évoque quelques chose de délicat et léger, à base d’Osmanthus par exemple… Tant pis, je ne serai pas complètement cohérente, je vais penser évasion, voyage, chaleur, sécheresse, désert, pour humer Un thé au Sahara de Stéphanie de St Aignan.

Pour créer ce parfum en 2006, le nez s’est inspiré du roman de Paul Bowles « The Sheltering Sky ». Ce roman a été adapté au cinéma en1990 par Bertolucci.

En visionnant cette bande annonce, je crois qu’on comprend immédiatement  la nature de ce parfum, thé à la menthe très fort, âcre et râpeux, servi dans un endroit brûlé par le soleil, cinglé par un vent chargé de sable chaud.
Le dépaysement est immédiat…

Pour accompagner tout cela, rien de mieux qu’une lecture-évasion. Je ne sais pas si vous connaissez Frederic Bernard, talentueux auteur des aventures de Jeanne Pequigny. Si vous ne l’avez pas lu, et que vous n’êtes pas totalement réfractaires à la bande dessinée, jetez-vous sur  La tendresse de crocodiles, L’ivresse du poulpe et Lily Love Peacock, qui valent autant pour le dessin que pour l’histoire !

Et vous, quel est votre plan d’évasion anti-hiver ?

No comments yet

Laisser un commentaire

