Skip to content

Comment recycler une lotion ?

19/11/2010

Étant donné que vous n’avez pas échappé au buzz de layering, vous avez surement entendu parler du mini-buzz qui en découle, celui du masque à la lotion (sinon, c’est ! ).

Comme je vous le disais, bien que peu satisfaite de la lotion  » moist » Tsukika de Ménard, je la trouve assez adaptée à cet usage, car d’une consistance plus fluide que liquide. Je l’utilise avec les masques tissés de Muji, qui se présentent par paquet de 5 masques compressés (1€80 les 5 pièces d’après Beauté-Test).

 

Les masques tissés de Muji.

Pour les utiliser, il suffit de les faire tremper dans une lotion, ni trop liquide (pour éviter que ça dégouline), ni trop lactée (sinon ça n’imprégnera pas bien le masque).

 

Il faut imprégner le masque de lotion.

Et là, miracle, la petite pastille se gorge de lotion et le masque éclos, tel une fleur de thé… (si vous n’êtes pas zen aujourd’hui, ça ne sera pas à cause de moi !).

 

Oui, oui, je l'ai fait !

Bref, il ne reste plus qu’à déplier et appliquer sur le visage.

 

Le masque Muji déplié.

  • Le tissé est très fin, solide, mais il ne retient pas beaucoup de lotion, beaucoup moins qu’un masque pré-imprégné acheté dans le commerce. Il faut donc vaporiser de la lotion régulièrement pour ne pas qu’il sèche.
  • Après la pause, la peau est repulpée, en tous les cas avec cette lotion. En revanche, le côté bizarre de la chose, c’est que tous les plis du masque y sont incrustés, ça donne un peu la sensation de peau fripée que l’on peut avoir en sortant d’un bain. Alors là oui, forcément, ça semble aller un peu à l’encontre de l’effet beauté-glamour recherché, mais après quelques minutes, cet effet étrange s’estompe, et la peau est vraiment plus jolie, si si…
  • Pas mal de marques japonaises font des masques de ce type, notamment Kanebo, testés ici par les Beautés.

Bon, alors je vous ai définitivement dissuadé du masque à la lotion, ou vous allez quand même tester ?

6 commentaires leave one →
  1. niv permalink
    19/11/2010 14:34

    hum ok tout s’explique !!

    Pas des pastilles mais du tissu compacté. Pour le coup ça m’intéresse moins car je connais déjà ce type de masques et même si c’est pas mal pour l’effet repulpant que tu cites, je trouve ça nettement moins efficace qu’un masque classique en crème hydratant/repulpant.

    Quand j’étais en Chine je voulais m’acheter un masque classique et impossible à trouver, je ne trouvais que des masques tissu comme ça que ce soit purifiant (avec de l’arbre à thé) ou hydratant anti-âge ( à l’acide hyaluronique) ….
    Ils en ont pleins mais je dois dire que niveau masques je trouve les nôtres plus efficaces😉

    • 19/11/2010 18:00

      En préimprégnés qu’on achète sous sachets, je trouve que les Unt ont un très bon rapport qualité prix. Le tissus est vraiment bien imbibé et l’effet bien visible.
      Après, ça ne remplace pas mes masques en tube « classiques », c’est un petit + !

      • Niv permalink
        20/11/2010 10:51

        Oui c’est vrai, je suis d’accord pour le côté petit plus😉

  2. 19/11/2010 15:42

    J’ai vraiment envie d’essayer, et le masque et la fleur de thé :p
    Merci pour ce joli article j’aime beaucoup l’ambiance zen qui s’en dégage.

  3. 20/11/2010 12:55

    Oooh géniale, la fleur de thé!!

    J’adore les masques en tissus. Je ne fais presque plus que ça. Fini les masques à l’argile etc…

    Les masques de lotion à faire soit-même j’aime bien mais j’avoue que je préfère quand même ceux déjà imprégnés (il y a plus de produit). Mais un masque de 3 minutes chaque matin, c’est plutôt pas mal!

Laisser un commentaire

