Skip to content

Une petite flamme qui sent bon.

15/11/2010

Au cœur du Quartier Latin, 34 boulevard St Germain, à Paris… Une ravissante boutique à la devanture lie-de-vin, vitrine chaleureuse, comptoirs en bois, attire l’œil du passant. Chaque niche et  recoin y recèle des trésors, bougies hypnotiques, parfums envoûtants, soins luxueux, harmonies colorées de papiers de soie pliés…

 

La vitrine de Noël de la boutique Diptyque du 34 bvd St Germain.

Se sentir bien, chez soi, implique pour moi un intérieur qui sente bon, et la flamme d’une bougie pour réchauffer l’atmosphère, particulièrement à la saison, où la grisaille et la pluie nous guettent sur le pas de la porte.

 

Automne chaleureux...

Deux marques de bougies parfumées ont ma préférence, il s’agit de Iunx et de Diptyque. Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, c’est en ce moment la bougie au coing de cette dernière enseigne qui égaye mon salon.

Diptyque maîtrise parfaitement l’art du parfum d’ambiance. Et pour cause, leurs premières bougies parfumées ont été créées en 1963. La qualité est au rendez-vous : mélange de cires majoritairement minérales, de qualité alimentaire et cosmétique,  spécifique à chaque senteur, versé lentement de façon homogène dans chaque verre afin d’assurer une combustion régulière de la bougie et mèche en coton sans plomb disposée à la main.

Les bougies se déclinent en une quarantaine de senteurs, impossible de ne pas trouver son bonheur dans ces propositions très naturelles. Papa Noël, d’ailleurs, si tu me lis, je suis sure de pouvoir associer une bougie à chaque mois de l’année, si jamais tu ne sais pas comment garnir ta hotte…

Janvier : Essence of John Galliano, Février : Opoponax, Mars : Mimosa,  Avril : Violette, Mai : Baies, Juin : Tubéreuse, Juillet : Menthe Verte, Août : Figuier, Septembre : Aubépine, Octobre : Coing, Novembre : Feu de Cheminée, Décembre : Oliban !

Ces bougies coûtent 40€, pour une combustion de 50H. Elles brûlent de manière très homogène, pas de cratère au milieu ni de cire perdue, et elles parfument votre intérieur même éteintes. D’ailleurs, en boutique, pour vous les faire humer, on renversera d’un geste sec du poignet la bougie sur un coussin de tapisserie, afin de vous présenter le verre vide, qui emprisonne encore toute la richesse de la fragrance.

 

Orange épicée.

Pour Noël 2010, trois bougies sont proposées en édition limitée  (50 €) : Oliban, ma préférée, encens mystérieux et enveloppant ; Pin, frais et sucré, l’odeur des aiguilles que l’on froisse entre ses doigts ; Orange épicée, effluves gourmandes de vin de Noël relevé d’aromates.

 

Noël avant l'heure dans mon salon...

Le site de la marque : http://www.diptyqueparis.com/

On peut trouver les produits Diptyque en VPC, je vous conseille notamment : http://www.ombresportees.fr/

Dites-moi, une petite flamme parfumée brûle-t’elle chez vous ? ?

3 commentaires leave one →
  1. niv permalink
    18/11/2010 14:10

    ahlala j’adore les bougies et je suis tout à fait d’accord avec ton intro

    « Se sentir bien, chez soi, implique pour moi un intérieur qui sente bon, et la flamme d’une bougie pour réchauffer l’atmosphère, particulièrement à la saison, où la grisaille et la pluie nous guettent sur le pas de la porte. »

    c’est tout à fait ça ❤

    Je rêve depuis longtemps des bougies diptyque, mais elles st malheureusement trop chères pour moi (financièrement et psychologiquement)

  2. 18/11/2010 15:06

    Tu fais bien attention que les mèches des bougies elles ne contiennent pas de plomb hein !

    • niv permalink
      18/11/2010 15:17

      j’avoue que je n’étais pas au courant pour le plomb, mais dorénavant je le ferai…

Laisser un commentaire

